Benji7790 Administrateur/Fondateur

Offline Joined: 22 May 2007 Posts: 1,642
Localisation: Regardes bien sous tes fesses, un pingouin a un bec bien pointu! ^^  .:  
|
Posted: Tue 4 Mar - 23:37 Post subject: Resultat des analyses de PSE |
|
|
RESULTATS DES ANALYSES PORTANT SUR PSE
Analyse N°1:
Effectuée le Vendredi 31 Août 2007 à 17:41 par Isalicious sur Meg@ Pub @ Gogo.
| Isalicious wrote: | *Importance du Contenu: 4 sur 4
*Orthographe et Présentation Topic: 2 sur 3
*Design et Clarté: 3 sur 5 le design peu etre améliorer
*Personnalisation: 4 sur 4
*Disponibité des Administrateurs: 4 sur 4 rien a dire l admin me semble dispo
*Note finale: Donc ça fera un total 17 de 20
Ton forum est tout jeune je trouve que les catégories sont trés bien ordonnées vraiment rien a dire
Pourquoi de la musique sur ta page d'accueil ? |
Analyse N°2:
Effectuée le Mardi 4 Septembre 2007 à 8:29 par ze_chaofan sur SOS Forum.
| ze_chaofan wrote: | Tout d'abord, le design :
très beau, assez moderne et plutot fluide. Les couleurs (vert, blanc, bleu et gris/bleu) sont bien choisies et bien accordées. Ensuite, le cadre arrondi est bien fait, il respecte bien les couleurs. Par contre, il subsiste un défaut dans tout cela : la Bannière, le Qui est en ligne, les barres de séparation vertes et la couleur de certain groupes sont un peu... Flashy. En effet, ce vert très clair sur un fond blanc picote légèrement les yeux sur certains écran, et il serait plutot bon de les assombrir un peu. Aussi, les mots "Sujets/Messages/Dernier Message" en sont quasiment illisible. Voilà, c'est tout, un petit défaut dans ce très beau design. 28/35
Ensuite, le contenu :
Le forum est très complet, je t'en félicite, néanmoins, je te donnerai bien ces conseils :
-Il faut mettre en valeur les titres dans les services proposés : l'énorme "ETAT DE LA SECTION : OUVERTE" est répété à la suite de la même manière, et on a plus de mal à se repérer.
-Dans la rubrique pour les Invités, il faut mieux Interdir la pub => l'intérêt principal quand on s'inscrit est de faire sa pub, si les gens n'ont pas besoin de s'inscrire, pourquoi perdre du temps ? Mais à part ça, c'est très bien. 31/35
Enfin, l'ambiance :
Alors, l'ambiance est très bonne, on se crorait presque sur un forum entre potes, on voit que c'est super-sympa, en plus le staff ne parle pas en SMS ni en abregé ce qui est aussi un très bon point. Voilà, y a rien a dire dire à part le "déconne" sur la page d'accuil qui ne gênera quasiment personne (c'est juste que ça se fait pas trop, mais y a rien d'embettant). Voilà. 29/30
Note Globale : 88/100 : Publi-site-e est un très bon forum, qui ne demande qu'à s'aggrandir. Reste un ou deux défauts qui pourront rapidement etre corrigés. |
Analyse N°3:
Effectuée le Mardi 4 Mars 2008 à 21:31 par ze_chaofan sur SOS Forum.
| ze_chaofan wrote: | Alors voilà :
Le design :
Des couleurs qui vont bien ensemble, pas de trucs qui flashent (c'est bien ça, je vois que tu as règlé ce problème !). Quelques défauts quand même, mais rien d'embettant : Quelques images pixelisent, surtout les icones des catégories. Ensuite, les catégories ne font pas toutes la même largeur, certaines sont plus minces que d'autres. Enfin, il y a un petit problème avec le orange et le rouge => ils se ressemblent trop, et on a l'impression que ce n'est pas fait exprès.
En gros, il n'y a pas de vrai problèmes. 44/50
Le contenu :
Le forum est très complet, mais il y a quelque trucs qui prennent de la place inutilement, par exemple, mieu vaudrait mettre les boutons des membres et partenaire en bandeau défilant, car sinon cela risque de prendre beaucoup de place. Aussi, cette image
Spoiler:
est assez... inutile et plutot encombrante (quand on arrive sur le forum, on voit bien qu'il a changé de theme. 47/50
En gros, publi site e s'est encore amélioré, devenant vraiment un forum extra, tout ce qui lui manque ce sont quelques petites rectifications et... de nouvelles inscriptions !
NOTE GLOBALE : 91/100 |
Analyse N°4:
Effectuée le Dimanche 9 Mars 2008 à 18:46 par keithcool sur Pub2Follie.
| keithcool wrote: | Bonjour ,
Désoler du retard, mais j'ai beaucoup manquer de temps...
Cette analyse n'engage que moi et en aucun cas pub2follie, nous sommes des passionnés qui par expérience peuvent et essayent de vous donner des conseils.
Sache tout de même que seul votre travail en priorité mais aussi votre envie et passion peuvent et vous aiderons à progresser.
Je peux parfois paraître sévère dans mes remarques et notations mais sache que cela est toujours dans votre intérêt.
Temps de chargement :
Avec 3 MEGA (mon débit actuel) la page mes 5 secondes a s’afficher et 10 secondes a chargée complètement, c’est assez long. A revoir.
Visuel et graphisme :
Par contre, le gris quand on passe sur une catégorie c’est gris, sa gache un peut, et le blanc aussi, il y as beaucoup de blanc dans ton forum. Aussi non, c’est très particulier comme design : on le trouve pas sur tout les forum et sa c’est bien !! Mais il est pas développer a fond comme la barre de navigation le logo qui n‘est pas animer, c’est dommage.. Donc le design est pas mal dans sa totalitée...
Note = 8.5/10
Contenu et orthographe :
Il manque pas de descriptions, et elles sont complétes, et c’est bien d’avoir une petite image avec chaque description , par contre a l’endroit des pub c’est toujours le méme logo, méme si c’est dur d’en trouver (ou d’en faire) faudrait les changer ou cpas en mettre pour cette partie. Aussi non, c'est vraiment bin : le réglement et bien construit et facile a comprendre. Niveau orthographe en regardant ton réglement j'ai trouver quelques petites fautes :
| Quote: | * Des avertissements sont donnés pour non-respects des régles.
* Au bout 5 avertissements, c'est le bannissement permanent ou temporaire
* Les avertissements sont retirables au bout de une semaine ou plus,
selon la gravité des mefaits, et si aucun autre méfait n'a été commis.
* Selon un méfaits, il peut-être décidé de mettre un ou plusieurs avertissements
ou un bannissement direct permanent ou temporaire. |
* En cas de problèmes techniques ou de questions gênantes, en parler en privé avec un modérateur ou l'administrateur du forum.
Note = 8/10
Portail :
Pas de portail dommage !
Note = **
Conclusion :
Voilà j’espère que cette analyse t’a aidé même si j’ai peut être oubliez des détails j’ai fait de mon mieux en y passant du temps et en essayant de t’apporter les réponses qui te soient les plus concrètes.
Pense a référencer ton forum sur les grand moteur de recherche ! (google, Yahoo..) Cela peut vraiment servir pour avoir plus de membres..
Il y a juste quelques petites fautes d’orthographe, un design a compléter et le temps de chargement de la page qui est assez long (refoir le poid des images) …
Il faudrait peut étre penser a installer un portail sa peut étre utile...
Note générale = 8.5/10
C'est un bon forum !
Je reste à ta disposition par MP si tu
as besoin de plus de renseignements et je te souhaite bonne
continuation pour toi et ton forum. Et excuse-moi si parfois j’ai été
un peu dur dans mes écrits. |